Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

L'ivresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ai les femmes
Car contrairement à celle-ci, la vigne, elle, fane.
Mais les feuilles de la vigne, ainsi que des dames,
Non en aucune cas le teint diaphane.

Et même si certains, à l’œil profane
Voit dans les deux une ivresse infâme,
C'est que l’enivrement le rend hygrophane
Et pour cela, vraiment, je le blâme.

Il ne faut pas que ce forum, espace de partage entre auteurs, débutants, passionnés, décède.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:34 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

Merci Clément, quelques temps déjà que le forum dort, comme la belle au bois dormant. J'espère qu'à l'appât du poète charmant la belle se laissera éveiller. Tous les auteurs des plumes sont captifs de leur addiction au clavier, ensorcellement ou ivresse insurmontable...? C'est la rançon de leur succès, l'aboutissement de ce que ce forum a porté - et pourrait encore porter -  l'écriture, l'édition.
Merci à toi, toujours fidèle. A très bientôt.

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Fanny

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:41 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

Et pour ne pas te laisser seul en ces murs, voici un poème à deux voix. photos sur https://sites.google.com/site/communimages/ton-triptyque-est-en-toc

Délicatesse de l’éphémère apogée des fleurs sauvages, fragilité flamboyante, instabilité pétulante de l’explosion des couleurs. Accélération de la nature excitée de soleil, effervescence des tiges agitées par le vent, bouleversement des sens, vertige, volutes enivrantes... Émotion.

Quelques mots de ma plumes inspirés par les photos d'un copain pour une expo ce week-end au Chateau Sauman, Côtes de Bourg.

Dernière édition par Fanny le Sam 12 Mai - 07:28 (2012); édité 2 fois
Clément

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

J'aime beaucoup le site, j'aime beaucoup les photos aussi évidemment.
Et pour ce qui est de l'aboutissement, l'édition, je n'en suis pas encore là, a mon plus grand regret.

Et j'ai hâte de lire ton roman qui parait bientôt ce me semble.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Fanny

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 07:25 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

Clément

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:08 (2012)    Sujet du message: L'ivresse Répondre en citant

Il sort quand précisément? j'ai cru lire qu'il sortait aujourd'hui, soit le 15, mais à la Fnac, ils m'ont dit qu'il n'était pas encore paru.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: L'ivresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor