Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

A vous de jouer!!!

CONCOURS D'ECRITURE

Printemps 2012

BOURGEONS DE PLUMES (3ème édition)

REGLEMENT

1) Le concours est ouvert à tout participant francophone.
2) La participation au concours est interdite aux membres du jury.
3) La forme est libre (nouvelle, poésie, théâtre, essai, etc...), de 1 à 10 pages maximum, format A4 en police taille 12. Il devra être envoyé
avant le 15 avril 2012, avec les coordonnées complètes de l'auteur (courriel, adresse, téléphone), à :

Concours des Bourgeons de Plumes
Mairie de Villethierry
9 rue de la mairie
89140 VILLETHIERRY

Les textes peuvent également être envoyés par mail à l'adresse suivante :
bourgeonsdeplumes@yahoo.fr

4)Le thème de l'année 2012 est l'écrivain Albert Camus, tué en 1960 dans un accident de la route près de notre village, à VILLEBLEVIN. Les textes proposés par les participants devront obligatoirement être développés autour de cette citation de Camus :

« Un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre... »

5)Les textes seront rendus totalement anonymes par le président avant qu'ils soient distribués au jury.

6) Les organisateurs se réservent le droit ne pas attribuer de prix au cas où la qualité des textes serait trop faible.

7) La participation au concours est gratuite. Trois catégories seront récompensées:

• Adultes (18 ans et +)
    • Adolescents (10 à 17 ans)
    • Poésie (Tous âges confondus)

Les prix proposés, dans les trois catégories, seront des lots de livres offerts par les librairies partenaires.
En cas de participation de jeunes de moins de 10 ans au concours, une récompense spéciale leur sera attribuée.
Les prix seront décernés en partenariat avec la Mairie de Villethierry, l'association des Bourgeons de Plumes, les librairies CALLIGRAMMES et ODYSSEE, de Sens (89), la librairie EGREVILLOISE, d'Egreville (77), et l'espace culturel Leclerc de MONTEREAU (77).
Les gagnants seront prévenus fin avril 2012 par téléphone et par courrier, ou courriel.

8) Les prix seront remis à 20 heures, le samedi 2 juin 2012, à la salle des fêtes de Villethierry, par madame le Maire et le président du jury de lecture.

9) Les trois gagnants de chaque catégorie seront invités le samedi soir à un repas organisé par les membres du Conseil Municipal et de l'association « Les Bourgeons de Plumes », à la salle des fêtes de Villethierry. Leurs invités personnels pourront participer au repas, mais à leur charge.
Une chambre double sera réservée gratuitement au vainqueur catégorie « Adultes » au gite de La Bonneau, commune de Villethierry.

10) La soirée sera animée par un orchestre jazz dont l'un des membres est originaire du village.

11)Les résultats seront publiés dans l'Yonne Républicaine, et sur la Gazette de Villethierry (http://gazettevillethierry89.fr), ainsi que sur le blog des Bourgeons de Plumes (http://bourgeonsdeplumes.over-blog.com/). Les participants s'engagent donc à autoriser les organisateurs à diffuser leurs textes auprès du public sans exiger quelque droit de quelque nature que ce soit.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:31 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

J'ai une petite question à laquelle je crois déjà savoir la réponse, mais qu'importe : Peut-on participer a la catégorie poésie ET à la catégorie adulte (avec deux textes différent cela va de soi)

Sinon oui, je participe comme chaque année, surtout que j'adore Maître Camus.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:39 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

Oui, Clem. Tu peux participer aux trois catégories, avec autant de textes que tu veux. Le règlement n'interdit pas de se multiplier tous azimuts...
Nous, ce qu'on veut: c'est LIRE!

Clément

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 01:12 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

...... ba alors pourquoi que 10pages? Je vous écrit un roman, je te l'envoie demain

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Super Betterave

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:19 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

Un nouveau concours à Villethierry !!! J'en rougis de plaisir.  2010 m'avait réussi, 2011 moins. Par les fanes de la Sainte Betterave, je veux être de 2012. Si je peux empêcher Stype, éternel favori,  de remporter ce concours.  

stipe

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

le problème c'est que cette année je vais être attendu au tournant...
et que la championne des jeunes est montée dans notre catégorie !!

Clément

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:09 (2011)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

et que moi je passe en catégorie poésie!!

MSN
Super Betterave

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:07 (2012)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème! Répondre en citant

Just a question, very easy to answer I think : la phrase "Un exemple n'est pas toujours un exemple à suivre"  doit elle obligatoirement figurer dans la nouvelle (ou la poésie) proposée ? Ou est-ce que c'est un exemple parfait de question sans intérêt ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Bourgeons de Plumes 2012: Le règlement et le thème!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor