Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

La grosse nouvelle que j'attendais depuis plusieurs semaines est enfin tombée ce matin!Des trois romans que j'ai soumis à mon éditeur depuis un an environ, c'est "Quatre racines blanches" qui décroche la timbale, avec une édition à l'horizon printemps 2012.
Je n'ai pas encore les notes de l'évaluation, mais il semble bien que ce troisième thriller ait trouvé un accueil favorable auprès du jury des Nouveaux Auteurs.
J'en ressens bien évidemment une profonde joie, et j'en profite pour remercier une nouvelle fois ici tous les lecteurs qui m'ont envoyé leurs encouragements sur mon site, sur ce blog, ou sur les différents sites web où l'info est passée sur "De sinistre mémoire". Chaque avis exprimé est un accélérateur de particules d'envie de continuer!
Tous ceux qui ont souhaité une nouvelle aventure avec le capitaine Daniel Magne et sa jeune collègue Lisa Heslin seront donc comblés!
(Enfin je l'espère... Wink)

Voici un rapide résumé de ce nouveau roman à paraitre très bientôt...

Hiver 2011-2012. Lors d'un voyage professionnel au Québec, le capitaine Daniel Magne est témoin d'un enlèvement dans les sous-sol d'un grand hôtel du centre-ville de Montréal. Lors de l'agression de la victime, un sergent de la Sûreté du Québec est froidement assassiné sous ses yeux par les malfaiteurs. Seul témoin du drame, le capitaine Magne est sollicité par la SQ pour rester au Canada le temps d'identifier le meurtrier. 
Lorsque le cadavre de la femme enlevée est retrouvé deux jours plus tard à l'entrée de la réserve des Mohawks de Kanawaghe, au sud de l'île de Montréal, la tension monte d'un cran dans les rangs de la police de la ville.
A Paris, n'ayant plus de nouvelles officielles du capitaine, Lisa Heslin prend l'avion et se rend au Québec, bien décidée à retrouver l'homme qui fait désormais partie de sa vie.
Plongés dans un monde qu'ils ne connaissent pas, les deux policiers français vont se heurter aux barrières de la langue et de la culture québecoises, ainsi qu'à la civilisation amérindienne Mohawk moderne...
Parviendront-ils à aider leurs collègues canadiens à mettre les criminels hors d'état de nuire?

La réponse... en mars 2012 !

Pourquoi un roman au Canada, me direz-vous ? 
C'est très simple. Ce pays me fascine depuis de longues années, et j'avais très envie de raconter une histoire qui ait Montréal pour cadre principal.
C'est à présent chose faite, et je le dois en partie à deux personnes qui n'ont pas ménagé leurs conseils. Le premier s'appelle Henry Boucher, membre des Autochtones du Canada, qui m'a longuement aiguillé sur les traditions amérindiennes des différentes nations ; le second est Gregory Gomez del Prado, sergent à la Sûreté du Québec, qui m'a accueilli en janvier dernier au centre névralgique de la SQ et m'a fait visiter les lieux en répondant avec beaucoup de gentillesse à toutes les questions que je lui ai posées (même les idiotes...) sur le fonctionnement des différents corps de police à Montréal.
Et enfin, aussi, aux lecteurs, et à la confiance de mon éditeur...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:45 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

BRAVO, BRAVISSIMO même! J'ai hâte qu'il sorte, en attendant je lui garde une place sur l'étagère, près de "De Sinistre Mémoire".

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Merci, Clem ! 
Gros becs!
Tabarnak...

Fanny

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:00 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

j'attends mon exemplaire dédicacé avec impatience! Bravo Jack!

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
stipe

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:13 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

bravo Jack ! Te voilà définitivement lancé !

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:52 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Merci Fanny et Stipe!
Bon, définitivement... faut voir, quand même...

Anafesto

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:01 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Quel Réel Bonheur ! Jack !

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:01 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

FXC

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Content pour toi Jack ! C'est une excellente nouvelle ! 

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Merci FXC! Vivement décembre pour pouvoir enfin te serrer les phalanges!

@ngel

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

tous prêts pour la Hola ?   

Hoooooolaaaaaaaa !!!!!!! 

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:28 (2011)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Quatre racines blanches : un thriller à paraitre en 2012 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor