Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tu es de celles ( attention poésie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Tu es de celles ( attention poésie) Répondre en citant

Bon et bien a moi de me lancer dans cette aventure qui est le partage de ses textes, voir de ses émotions, aux autres personne. (Oui là, c'est personne ce sont vous, cher membres de Plumes Noires). Cela va de soit, la critique est évidemment la bienvenue, apprécie, quel que soit son coté, les pires comme les meilleures. Tout sera pris en compte par votre humble serviteur.

Tu es de celles, rares, qui me font sourire,
Et par un miracle, tu me fait même rire!
Pour cause? Tu commences à me faire rêver,
A peine une partit, qu'une vint a la remplacer.

Ne crois pas que cet égoïste amour
Ne sois qu'une envie de mes plus doux jours
Mais, las de souffrir en vain, tel un martyr,
Mon cœur va gaiement, et d'un coup chavire!

Tu es de celles, rares,qui me font oublier
Tourment, souffrance et chagrin effréné.
Tu reposes, seule, dans mes rêves attendris
Et de mon aveugle voyeurisme, je t'épie.

Ne voit point en moi un pervers incontrôlable
Mais plutôt un enfant si peu effroyable.
Ce que je dis là est sincère et sûrement pur,
Car je commence a voir un ciel tout d'azur.

Ce ciel bleuté, je te le doit.
En effet, je renaît. Par ta tendre voix
Enfin j'aperçois les abysses du bonheur,
Moi, qui ne côtoie que les affres du malheur.

A vous les studio.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

Dernière édition par Clément le Ven 2 Sep - 22:13 (2011); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:44 (2011)    Sujet du message: Tu es de celles ( attention poésie) Répondre en citant

Bravo, Clément, le plus difficile est de se lancer. Je salue ton courage, si jeune, d'affronter les lecteurs.
Je trouve charmant le ton désuet de ces vers (tu vas peut-être ne pas aimer ce commentaire...) mais il est sincère,  on sent que tu es habité par un monde éloigné de celui habituel de ta génération, ces vers sont romantiques... J'admire ton audace de te lancer ainsi. Je ne peux que t'encourager à persévérer, tu as encore besoin d'affiner sans doute mais c'est le lot de l'écriture, ça se travaille, se reprend, se corrige, se donne à lire, se retravaille encore... mais tu es en chemin, et tant que tu avances, tu construis ton rêve.

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Clément

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:12 (2011)    Sujet du message: Tu es de celles ( attention poésie) Répondre en citant

Merci beaucoup fanny, ces quelques lignes sont toujours plaisante a entendre. Oui, le mot désuet n'est pas celui qui me plaît le plus, certes, mais le mot sincère le comble entièrement. Et pour ce qui est du monde que j'enferme est en mon âme et en mon cœur, il est de style romantique, si tu l'as perçu ( et je t'en remercie) c'est que j'ai plutôt réussie cette tâche, car, pour moi, la poésie dites moderne n'est qu'un fatras de crasse gluante, dans lequel trop de gens s'embourbe. Et l'on ne peut rester insensible face a "la nuit d'octobre" de Musset ou de "la mort du loup" de Vigny (pour ne citer que les plus connu).

Encore une fois merci beaucoup.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:15 (2011)    Sujet du message: Tu es de celles ( attention poésie) Répondre en citant

Salut Clem.
Désolé, je n'avais pas vu ton post en début de semaine.
Nous en avons déjà parlé tous les deux, et, comme Fanny, tu sais que j'admire chez toi ce côté romantique qui te pousse vers cet horizon de poésie. Mais je ne saurais être un bon conseil dans ce domaine, car je n'y connais pas grand-chose.
En tout cas, la "couleur" de ces auteurs qui sont tes "maîtres" est parfaitement discernable. S'il s'agit de l'une des composantes avouées de ton travail, c'est réussi!
Bon, alors un avis de polardeux. Lorsque j'écris, je veille scrupuleusement à éviter les répétitions du même mot (pléonasme...) qui donnent un peu de redondance au texte. Parfois c'est difficile, parfois impossible, mais j'essaie de ne jamais rater ce coche-là.
Dans ton premier paragraphe, par exemple, tu emploies 3 fois le verbe "faire" : "font sourire", "fait même rire", faire rêver". Il me semble qu'une simple modification de cette tournure de phrase peut te permettre d'éviter ce type d'écueil. 
D'autre part, certains traits de génie (Et de mon aveugle voyeurisme, je t'épie) montrent que tu as une vraie personnalité dans ce domaine. 
Alors, une seule issue:
CONTINUE!!!

Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Tu es de celles ( attention poésie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor