Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:29 (2011)    Sujet du message: Lecteur Répondre en citant

Un jour j’écrirai une histoire pour toi, rien que pour toi. Ce sera long, ça prendra un temps infini. Chaque mot pèsera une tonne.  Il me faudra le choisir, le prendre, décider de le placer avec les autres ou non. Composer. Comme une partition de musique ou un tableau, retoucher, reprendre, relire, écouter et chercher, non pas la perfection, c’est inaccessible, mais le juste ton de ce que je voudrai te raconter. Te donner ni trop, ni trop peu de ce que j’accepterai de livrer, ou de ce que tu pourras accepter de recevoir. Une histoire gaie, heureuse, mélancolique parfois, triste aussi, pleine de vie et d’espoir parce que je suis comme ça. Je l’écrirai autant pour moi que pour toi, pour mon plaisir qui ne sera peut-être pas le tien. Je l’écrirai égoïstement, parce que ça me fera du bien. Et quand j’aurai atteint ce que je veux, quand les dernières résistances des doutes auront lâché prise, je te laisserai la lire. J’abandonnerai à ton jugement ce qui jusqu’alors ne faisait partie que de moi, je te confierai mon secret, les nuits d’insomnie, les yeux qui brûlent, les heures de travail à en perdre la vue, les jours de défaites, l’euphorie des mots qui s’écrivent seuls, et j’attendrai. J’attendrai la boule au ventre que tu aies fini de lire. Alors, je chercherai dans tes yeux les images des mots que j’ai écrits. J’écouterai ta voix me raconter l’histoire que auras lue, et je découvrirai tout ce que je n’avais pas écrit et qu’elle a raconté, toute seule, à travers toi.

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stipe

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:48 (2011)    Sujet du message: Lecteur Répondre en citant

argh, ça me parle terriblement, en ce moment...

Visiter le site web du posteur
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:20 (2011)    Sujet du message: Lecteur Répondre en citant

Merci Fanny... Tout en finesse, comme toi.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: Lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin lecture... et écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor