Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

une vidéo de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchanquette

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:55 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

Pour ceux qui ont lu mon roman, qui l'ont aimé et qui ne connaissent pas Bordeaux...si par bonheur mon roman vous a donné envie de découvrir Bordeaux, allez-y: tous les lieux évoqués dans le roman sont présents dans cette vidéo. (vous verrez bien sûr le port de la lune, le pont de pierre, le monument des girondins, la fontaine aux trois grâces, le pont d'Aquitaine, le grand théâtre etc..)
et cette année le port de la lune est à la fête durant toute l'année! quelle aubaine pour mon roman!
je ne résiste pas au plaisir de coller un petit passage du livre:

"Accoudé à la balustrade, il regarde s'écouler la Garonne boueuse, contrariée par le flux marin qu'elle esquive en dessinant des remous tourbillonnants.
Descendue immature de l'Espagne,elle a roulé ses galets comme le parler des montagnes, embarqué ses affluents, imprévisible et capricieuse. mais ici, entre le pont de Pierre et le pont d'Aquitaine, elle a atteint sa plénitude. Sereine, elle ondule en longeant les berges du Port de la lune avant de s'élancer pour le grand voyage.
Par-dessous l'arche géante, cette nouvelle porte de l'Aquitaine, on devine la promesse de l'océan.

http://www.bordeauxfetelefleuve.com/images/videos/video.swf

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anafesto

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:07 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

Mince, ça a l'air sympa, comme ville, faudra que j'aille y faire un tour, à l'occasion...

Visiter le site web du posteur
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:14 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

Okay Ben oui, forcément, ça donne envie d'aller y faire un petit séjour, c'est certain.
Manquent les HLM de ton roman pour que tout soit au complet... et les tchanquettes!

tchanquette

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:30 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

oui c'est vrai Jack, il manque quelques trucs... pour les tchanquées, je t'invite à venir les voir en vrai! ça vaut vraiment le déplacement.

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:26 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

On va se pencher sur la question devant une bonne bouteille bien fraiche le week-end prochain, durant les résultats des Bourgeons de Plumes...

tchanquette

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:42 (2011)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux Répondre en citant

yes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: une vidéo de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor