Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Sous la glace, Louise Penny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 03:37 (2011)    Sujet du message: Sous la glace, Louise Penny Répondre en citant

A l'occasion de mes recherches à Montréal, je suis tombé sur une affiche qui annonçait une séance dédicaces vendredi 21 d'une auteure canadienne chez Chapters-Indigo, Louise Penny.
Renseignements pris, cette dame écrit des polars, et j'ai donc eu envie de la rencontrer, et bien sûr de lui faire dédicacer son dernier ouvrage.
C'est lorsque je lui ai dit que je n'avais jamais entendu parler d'elle que j'ai pris le premier coup d'œil glacial en plein dans la tronche. Le sourire sur les lèvres, mais le regard tranchant comme un couteau de chasse!
Elle m'a appris, d'un ton très convenable, qu'elle allait bientôt être éditée chez Actes Sud en France. Ben oui, c'est couillon. Une auteure québecoise, qui écrit en anglais, et qui est traduite en 15 langues, mais pas en français!
Ça commence tout juste à sortir ici, chez Flammarion Québec, petit cousin du grand. Pas étonnant qu'elle soit inconnue chez nous!
Le journal, le lendemain, s'étendait dans les grandes largeurs sur son parcours, assez atypique, et passionné. Pour faire court, elle a plaqué son boulot du jour au lendemain pour se mettre à écrire, mais s'est retrouvée devant une page blanche pendant cinq ans, n'osant pas répondre à qui que ce soit qu'elle était plantée. C'est lorsqu'elle a compris qu'elle se trompait de genre qu'elle a franchi la deadline. Elle était partie sur du romanesque, mais a bifurqué sur ce qu'elle aimait lire: le polar. Et là, elle a explosé.

J'ai commencé son bouquin, et c'est plutôt pas mal du tout, avec des personnages bien campés qu'on déteste dès le départ.
Si son parcours et son travail vous intéresse, son site, anglophone, est là:

http://www.louisepenny.com/

Pour le livre, je reviendrai sur ce post dès que je l'aurai fini.
Parution en France prévue cet été...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 03:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor