Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

De sinistre mémoire - Jacques Saussey
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire Favan

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:49 (2010)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Quand la police débarque sur une scène de crime, rien ne permet d'imaginer que nous allons remonter aussi
loin dans l'Histoire, une histoire dure, glauque mais probablement pas si éloignée de la réalité...
Au final qui sont les victimes? Qui sont les coupables?
Chacun mènera sa réflexion selon son propre coeur. Un débat intérieur qui me poursuit encore.
Heureusement que Lisa est là pour rendre l'histoire légère par moment...!!
Un grand bravo Jacques. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci Claire!

Tu as oublié les Bisounours...

MAD

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:43 (2010)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

J'ai terminé hier soir.
La bouteille d'Irancy aussi...
Double merci Jack !

De sinistre mémoire m'a plu. Beaucoup plu.
Une intrigue bien menée, implacable, qui nous plonge petit à petit au coeur des horreurs de la guerre.
Les personnages sont attachants, et de bout en bout, l'écriture efficace et racée nous entraine sans temps mort sur les traces du meurtrier...

Il ne me reste plus qu'à découvrir ce qui est arrivé à Lisa dans la mante sauvage...

Bravo Jack ! Et à très bientôt.

@ngel

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:06 (2010)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

moi je sais   Laughing   j'ai lu Mante Sauvage qui, je vous le dis, est un petit bijou !  mais je n'en dis pas plus, sauf que je vous le recommande vivement.

par contre, toujours pas lu De Sinistre Mémoire ...  la pile à lire est presque aussi haute que la tour de Pise et au train où Jack nous pond ses oeufs ... 

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:25 (2010)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Merci à tous les deux, MAD et Angie!
Pour La mante sauvage, je crains qu'elle ne mette encore un peu de temps à sortir de son cocon. Il va me falloir quelques mois, bien au chaud sous le capot de mon Dell, pour qu'elle puisse enfin espérer prendre son envol.
J'y trouve toujours plein de trucs qui ne vont pas...

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:54 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

La sortie poche est à présent officielle le 1er juin 2011.
En voici les premiers signes...

http://livre.fnac.com/a3481899/Jacques-Saussey-De-sinistre-memoire
http://www.amazon.fr/sinistre-mémoire-Jacques-Saussey/dp/2819500919/ref=pd_…

Bientôt... la nouvelle couverture, dès qu'elle est totalement finalisée.
Avec une petite surprise ou deux...

Clément

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:37 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Bravo a toi Jack, vivement la sortie poche pour que ce livre emplisse ma collection.

"Ma Muse vous ressemble, ou plutôt, c'est vous-même ; Pour que je l'aime encor elle vient sous vos traits." - Musset

MSN
MAD

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:08 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Félicitations mon Jack ! C'est mérité !

tchanquette

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:08 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

on arrosera ça!

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Nous en aurons bientôt l'occasion, Tchanquette!

Claire Favan

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:15 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Bravo Jack!
C'est une belle réussite.

Et vous me gardez un verre?
Biz

Belledenuit

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:27 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Voilà mon avis sur l'ouvrage que j'ai lu il y a quelques mois (qu'est-ce que le temps passe vite !) :

Mon avis :

Ce livre m'a été transmis par les Editions "Les Nouveaux Auteurs" grâce à un partenariat.

Ma curiosité était réellement aiguisée d'abord parce que l'auteur n'est pas du tout connu et je voulais voir ce qu'il en était côté écriture, et parce que sur le site son ouvrage était très bien noté. Difficile alors de ne pas se laisser tenter !

Une fois lu, je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ-LE ! Il en vaut largement la peine.

Si le début est un petit peu long à se mettre en place et où je m'interrogeais sur le pourquoi de tels meurtres, petit à petit le puzzle s'est mis en place et je trouvais que l'ensemble était bluffant.

Arrivée à la moitié du livre, il m'a été tout simplement impossible de le fermer. Quelques passages m'ont tellement émue que j'en aurais pleuré.

L'écriture de l'auteur, simple et contemporaine (oui nous sommes dans un policier alors ne vous attendez pas à lire du Balzac ou du Zola ici ce serait totalement déplacé !), colle parfaitement aux personnes et aux différentes situations exposées. J'ai trouvé qu'elle prenait en intensité au fur et à mesure que la vérité est dévoilée. Fini les quelques vulgarités ou mots argotiques par-ci par-là prononcés. Le contexte est différent. La plume aussi. On remue le passé et ça secoue le lecteur sans que l'on puisse le contester.

J'ai terminé l'ouvrage ce matin et je regrette déjà de l'avoir lu trop vite. C'est toujours comme ça quand un livre nous accroche, nous touche, titille notre sensibilité.

On en veut encore et encore. On ne veux pas quitter ces personnages si attachants pour les uns, si inquiétants pour les autres.

Du coup, je ne dirai qu'une chose : à quand le prochain ouvrage Monsieur Saussey ? Je veux retrouver Daniel et Lisa très vite; je veux relire votre plume si angoissante par moment, si touchante à d'autres.

Eh oui, malheureusement pour les auteurs, une lectrice comblée et aussi une lectrice impatiente !

stipe

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

Belledenuit a écrit:

Arrivée à la moitié du livre, il m'a été tout simplement impossible de le fermer.

c'est ce qui m'est arrivé hier soir. Mais le drame c'est qu'à une heure et demi du matin, le sommeil m'a empêché d'aller au bout de la douzaine de pages restantes !

Je donnerai très prochainement mon avis.

stipe

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:56 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

(mais d'ores et déjà, je peux émettre une critique négative. Ce sera la seule, et elle ne concerne pas Jacques : le correcteur a laissé passer au moins deux coquilles au début du livre. Je trouve ça assez dommage, pour une telle maison d'édition.)

stipe

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey Répondre en citant

vu qu'a priori tout le monde a déjà lu le bouquin, j'ai bien conscience que je vais pas faire avancer le schmilblick. Mais après tout, le but n'est pas tant de faire de la pub que de féliciter un auteur.

j'ai été vraiment bluffé par ton bouquin, Jack. J'avoue être peu client de ce genre de polar, dans le genre je suis resté bloqué au détective privé qui se pique au mauvais whisky et qui couche avec la femme du riche architecte qu'il est censé protéger. Et dès lors que l'aventure se déplace dans un commissariat français, j'ai toujours peur de lire un épisode de Navarro. Néanmoins, s'il y a bien un truc que j'adore en littérature, c'est être pris à rebrousse-poil dans mes convictions, me faire retourner par mes aprioris.
Et c'est exactement ce qui m'est arrivé. Je crois que pour définir ce livre, je dirais qu'il est "juste". Tout est parfaitement dosé, autant dans l'écriture que dans l'intrigue. Rien n'est de trop, ça roule tout seul, on se laisse complètement embarquer dans cette aventure. Je crois que ça ne m'est pas arrivé depuis des années de lire un bouquin aussi rapidement.

Dans son apparente "simplicité", ce bouquin est une vraie pépite. En tous cas depuis une semaine j'en fait l'apologie autour de moi. Préviens ton éditeur qu'il fasse tourner les rotatives, va y'avoir flux tendu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: De sinistre mémoire - Jacques Saussey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor