Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Madame Bovary, Flaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:11 (2010)    Sujet du message: Madame Bovary, Flaubert Répondre en citant

J'ai voulu relire Madame Bovary, en ayant moult fois entendu parler de façon dithyrambique par vox populi depuis de nombreuses années. Je l'ai attaqué en août, juste après La fille du port de la lune.
Franchement, au lycée, ça m'avait tellement gonflé que rien que le nom de Flaubert me donnait des boutons.
Aujourd'hui, j'en suis à la moitié environ, et je crois que je n'ai jamais rien lu de plus chiant depuis... madame Bovary.
Alors qu'Apoptose m'attend sur ma table de nuit... Faut être dingue!

Je le finirai quand même! J'essaye de remettre ça dans le contexte...
Ce que c'est, d'être têtu, hein?...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:51 (2010)    Sujet du message: Madame Bovary, Flaubert Répondre en citant

Je te conseille de lire après "Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary" de Philippe Doumenc (Actes Sud). Madame Bovary, sauce Polar, c'est bien écrit et l'histoire est crédible. J'avais plusieurs amateurs de Flaubert qui ont aimé l'idée de donner une suite policière à ce grand roman. A lire.

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: Madame Bovary, Flaubert Répondre en citant

Merci du tuyau, Richard. A la décharge de Flaubert, les 100 dernières pages valent vraiment le coup. Ca en fait quand même plusieurs centaines de trop.
Je peux le dire... ça ne compromettra pas ses ventes pour les deux siècles à venir! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Madame Bovary, Flaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor