Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Dépot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@ngel

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 09:37 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

je suis inscrite à la SACD à Bruxelles (représentée aussi à Paris) - pour la protection des oeuvres littéraires et droits d'auteur.
J'avais en son temps déposé MOTUS pour une période 5 ans - contre paiement d'une cotisation d'environ 80 euros.
En adhérant ainsi, j'ai la possibilité de déposer autant de textes que je le souhaite pendant cette période.

Par contre, si je veux déposer d'autres textes - soit je dois me rendre à chaque fois sur place dans leur bureau ... (ce qui n'est pas pratique car ce n'est pas la porte à côté de chez moi ...) soit je peux leur envoyer mes textes sous pli recommandé : mais ils me disent que je dois envoyer chaque texte dans une enveloppe séparée en double exemplaire ... le tout dûment affranchi : ce qui n'est pas gratuit non plus ...

J'ai environ 5 ou 6 nouvelles à déposer + la nouvelle version de MOTUS ...

Vous faites comment vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 09:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:10 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

Moi, c'est la SGDL, dans le 14ème. 40 euros pour chaque dépôt, valable 4 ans.
D'ailleurs, j'y vais demain midi!

PM est dans le lanceur!
Ce week-end, il sera inscrit à FA 2011, pour le meilleur ou pour le pire...

Visiter le site web du posteur
@ngel

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

40 euros pour chaque dépôt :  que ce soit une nouvelle de 3 pages ou un roman de 500 pages c'est idem ?
Autrement dit, tu ne peux pas mettre toutes tes nouvelles dans la même enveloppe ?

@ngel

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

Bon vent pour FA 2011  !

Fanny

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:19 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

Moi, je suis allée lire la loi à ce sujet. Il se trouve qu'en France un simple envoi sous plis cacheté cire en recommandé fait foi. Concrètement : on s'envoie à soi-même en recommandé son manuscrit en cachetant l'enveloppe à la cire. En cas de besoin, l'ouverture de ce pli devant un huissier (ou tout autre officier ministériel assermenté) a valeur. Donc, j'ai acheté de la cire... coût - de 6€ par envoi!

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:54 (2010)    Sujet du message: Dépot Répondre en citant

Je me suis renseigné sur ce procédé il y a plusieurs années, et un avocat m'avait expliqué qu'il n'était pas évident que ça fonctionne à la même hauteur légale. C'est ce que j'avais fait avec mon recueil de nouvelles la première fois.
Je vois une amie juge ce week-end, je lui poserai la question.
Mais en gros, oui: un dépôt de 3 feuilles ou 500 coûte la même chose...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: Dépot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor