Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Sous les vents de Neptune, Fred Vargas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 08:23 (2010)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas Répondre en citant

On m'en avait dit le plus grand bien. Je l'ai trouvé lent. L'intrigue est indéniablement bien menée, entre Paris et le Canada, le ton est donné par le parlé typique qui apporte un imagier fantastique à la lecture. Mais tout va son train de sénateur... Bref, c'était une première lecture de Vargas pour moi, j'y reviendrai espérant trouver plus de vivacité.

juste noté une expression qui me va comme un gant: pelleter les nuages pour "rêver"

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 08:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anafesto

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:11 (2010)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas Répondre en citant

Je n'aime pas Vargas, pourtant elle écrit bien.

Visiter le site web du posteur
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 18:53 (2010)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas Répondre en citant

Je n'accroche pas non plus à Vargas. Mais une amie m'a parlé de ce livre pendant que j'écrivais QRB, et je l'ai acheté pour le lire toute de suite après avoir fini mon thriller. Je ne voulais pas être influencé car le thème Canada-France y était parallèle. Le truc, c'est que j'ai complètement oublié ce bouquin sous une pile d'autres. Je le lirai en aout...

MAD

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:48 (2010)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas Répondre en citant

J'avoue prendre un certain plaisir à lire Vargas. Cette lenteur, qui la caractérise, et son héros, un poète un peu barré, donnent un certain charme et une originalité à ses histoires. Bien que je préfère les auteurs plus nerveux, son petit côté british et sa belle écriture en font une auteur à part. J'ai bien aimé "pars vite et reviens tard", qui a été adapté au ciné avec plus ou moins de réussite.

FXC

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 10:59 (2010)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas Répondre en citant

Je suis en train de lire mon premier livre de Fred Vargas : L'homme aux papi... euh non, L'homme aux cercles bleus. C'est simple, j'aime beaucoup. Ces personnages sont irréels par le petit côté surréaliste qu'elle leur colle mais sont totalement réels dans leurs sentiments. C'est plein de vérités également, elle ressort le fond de la pensée des gens parfois et elle touche dans le mille. Bref, c'est vraiment très facile à lire et captivant par l'aspect extatique que procure cette originialité de ton.
Vraiment plaisant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: Sous les vents de Neptune, Fred Vargas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor