Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Boîte à Editeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Lucien Souny
Le Puy Fraud
87260 Saint Paul
France

Je suis en tain de lire "Sale temps sur Arcachon" de Patrice Vergès, édité par Lucien Souny. De pime abord, qualité littéraire après 3 chapitres... casse pas trois pattes à un canard, histoire qui commence classique polar... mais après recherche (là ou je pensais trouver une autoédition qui aurait pu expliquer le manque de corrections, je deviens difficlie à votre contact, pfffff!) je me suis rendue compte qu'ils publiaient 40 livres par an. Principalement régionaux, façade atlantique, grand Sud-Ouest, à priori, historique ou polar. Il n'y a pas de site Internet pour cet éditeur méconnu. Certains ont-ils essayé de lui envoyer un manuscrit ou de les contacter pour connaître leur ligne éditoriale? Richard, tu connais? Pas pour moi à priori, mais FX? Ana? Tchnaquette? principalement, et les autres ça pourrait...

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anafesto

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Loup y es tu ? Est chez eux depuis un an... Pas encore lu...

Visiter le site web du posteur
Richard

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Je ne connais pas, mais il y a tellement de petits éditeurs. Les seules questions importantes sont :
- l'éditeur a-t-il les reins solides, car ce serait terrible de signer avec un éditeur qui  fermerait quelques mois après la signature d'un contrat
- comment est il diffusé? Je connais quelques auteurs qui ont signé avec des petites éditions et qui sont obligés de faire du porte à porte pour vendre leur livre.

tchanquette

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:04 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Fanny, j'ai un ami édité chez Lucien S, depuis longtemps, il est content: 3500ex environ, des romans historiques régionaux. ( cinq ou six publiés environ peut-être plus) (Bernard Duporge) mais effectivement j'ai trouvé des fautes dans ses livres publiés!  Je ne connais pas leurs moyens de diffusion..
mais en ce qui me concerne, si Na diffuse chez interforum, à moi de contacter les libraires car mon bouquin n'arrivera pas spontanément chez eux (à la différence des livres primés!) ce ne serait pas faire du "porte à porte" ça, Richard?

Fanny

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:22 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Oui, ça y ressemble pour moi!  Il faudra jouer réseau! J'irai chez les libraires de mon coin pour toi si tu veux! Le local c'est leur fond de commerce.

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
tchanquette

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

merci fanny, et c'est pas de refus!

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:31 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Richard a écrit:

Je ne connais pas, mais il y a tellement de petits éditeurs. Les seules questions importantes sont :
- l'éditeur a-t-il les reins solides, car ce serait terrible de signer avec un éditeur qui  fermerait quelques mois après la signature d'un contrat
- comment est il diffusé? Je connais quelques auteurs qui ont signé avec des petites éditions et qui sont obligés de faire du porte à porte pour vendre leur livre.

J'ai rencontré quelques auteurs dans ce cas à Sang d'Encre, à Vienne, en 2009. L'éditeur a mis la clé sous la porte et les gars se baladent avec ce qui reste de leurs tirages, le front bas, et la mine pas réjouie du tout.
Dur, dur....

Sylvie Wolfs
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 06:54 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Oui, dur dur.
Déjà dur pour les "gros", alors les petits... :S
Faut pas oublier : c'est la crise !

Richard

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Interforum envoie un mail hebdomadaire, le vendredi, aux librairies (clientes du distributeur) pour les informer de toutes les nouveautés. C'est le travail du libraire de choisir les livres qui correspondent à sa librairie.

tchanquette

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:39 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

merci Richard pour cette info qui peut m'^tre utile
je suis fébrile, j'attends ma couverture aujourd'hui et le BAT!!!

Dramangore

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:45 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Cool pour toi Tchanquette ! Y'était temps !

tchanquette

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 13:30 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

Tous nos voeux de réussite t'accompagnent, Tianquette!

tchanquette

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:32 (2010)    Sujet du message: Boîte à Editeurs Répondre en citant

merci jack!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Boîte à Editeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor