Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

L'homme aux papillons, de David Moitet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: L'homme aux papillons, de David Moitet Répondre en citant

Un cadavre est découvert avec, posé en évidence sur la poitrine, une enveloppe contenant une photo, un poème, et le nom d'un jeune commandant du 36 quai des Orfèvres, Alex Ablance. La chambre est récurée avec soin, et les policiers ne découvrent pratiquement aucune trace exploitable. Sur une table, un échiquier est posé, avec une partie en cours non terminée.
Le commandant Ablance avance dans l'enquête à l'aveuglette, tandis que sa vie de couple subit les assauts que lui font subir un cauchemar récurrent, dans lequel il voit un petit garçon qui joue avec un vieil homme dans un champ de lavande où volent des milliers de papillons. La scène se transforme peu à peu en un monde inquiétant où le visage du vieillard disparait dans un trou sans fond.
L'intrigue va peu à peu impliquer Alex dans une trame inextricable, dans laquelle sa vie privée va se trouver étroitement mêlée au mystère qui entoure cette affaire.
De Paris à Chambéry, puis jusqu'en Provence, David emmène avec machiavélisme son lecteur dans les méandres d'une sombre histoire marquée par l'empreinte d'un criminel impitoyable.
Un vocabulaire riche sans être pompeux, une syntaxe et une aisance qui font avaler les pages à un rythme effrayant, une histoire soigneusement léchée qui ne laisse rien au hasard; tout est en place pour vivre un excellent moment de lecture!
J'ai eu la chance d'avoir un exemplaire de l'Homme aux Papillons en avant-première, et dédicacé par l'auteur, en plus!
Un grand merci à MAD pour ce roman parfaitement maîtrisé!
Je n'ai qu'un regret: celui d'être obligé d'attendre la sortie de Apoptose...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tchanquette

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:46 (2010)    Sujet du message: L'homme aux papillons, de David Moitet Répondre en citant

je compte bien me procurer ce roman, pour l'instant je ne l'ai pas trouvé autour de chez moi, je vais essayer dans la semaine qui vient, il me tarde aussi de lire le tien (dsm)  Jack, au fait, il sort quand?

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:52 (2010)    Sujet du message: L'homme aux papillons, de David Moitet Répondre en citant

A priori fin Aout. J'ai écrit à JLP pour avoir des précisions à ce sujet, mais pas réponse pour l'instant...
Dès que j'ai la date je vous tient au courant, mais elle sera peut-être sur le site avant que je le sache...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: L'homme aux papillons, de David Moitet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor