Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Nouvel espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Films, Acteurs, et cinéastes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 21:32 (2010)    Sujet du message: Nouvel espace Répondre en citant

D'après la suggestion de Sylvie. Si tu veux, Miss, tu peux déplacer ton sujet Passion du Christ ici!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 21:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dramangore

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 10:37 (2010)    Sujet du message: Nouvel espace Répondre en citant

Je saute dessus !

Je déteste profondément "Dancer in the Dark" de Lars Von Trier !

Dramangore

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 10:52 (2010)    Sujet du message: Nouvel espace Répondre en citant

Et ça, c'est pour me la péter !
 11/07/2001
Deneuve, sujet sociologique.
Une revue universitaire lui consacre un dossier.
http://www.liberation.fr/culture/0101380565-deneuve-sujet-sociologique#

LALANNE Jean-Marc

Alors que Catherine Deneuve prévoit de se lancer dans la presse écrite (elle a annoncé sa participation à un bimestriel féminin dédié à l'art de vivre prévu à la rentrée), la revue lilloise Tausend Augen consacre à la plus grande actrice française un important dossier. Cette publication de facture universitaire, consacrée au cinéma, à la télévision et à l'art contemporain, cite en exergue le travail du chercheur Richard Dyer (Stars, BFI), pour qui «la star est un texte médiatique, structuré polysémiquement, relevant d'un processus de construction culturelle».
    A l'issue d'un vrai travail d'archives dans la presse cinéma, Ginette Vincendeau avance que la longévité exceptionnelle de l'actrice provient de son «statut transitionnel» entre la vamp préféministe des années 60 à la sexualité physique (Loren, Bardot...) et la star naturaliste des années post-68 (Girardot, Miou-Miou, la Huppert des débuts). Le jeu de Deneuve réussirait à se désancrer du moment historique de son apparition.
    Gilles Maury étudie le rapport de l'actrice à la comédie musicale en partant de cette remarque amusante: «Ne nous voilons pas la face, Catherine Deneuve n'a jamais su danser et des Parapluies à Dancer in the Dark, on constate que l'âge aidant, elle bouge de moins en moins, mais qu'elle le fait avec la plus grande conviction».
    Alain Brassart analyse les stéréotypes féminins qu'elle incarne et renouvelle chez Demy, Bunuel ou Téchiné. Fabrice Vanneste commente les résonances de sa filmographie avec celle de sa soeur, Françoise Dorléac. Enfin, Geneviève Sellier se lance dans une défense très argumentée de Belle-Maman: «Si Danielle Darrieux a dû attendre d'atteindre un âge canonique pour renouer avec les personnages légers de sa jeunesse», Belle-Maman annonce «l'amorce d'un changement qui autoriserait (au cinéma) les femmes d'âge mûr à exister dans le registre du désir, sans pour autant être condamnées à un destin tragique, comme si elles devaient être punies d'une transgression majeure».
    Tausend Augen, n° 22, 35 F.

adresse de la page de Libé : http://www.liberation.fr/culture/0101380565-deneuve-sujet-sociologique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Nouvel espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Films, Acteurs, et cinéastes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    smartDark Style by Smartor