Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les meurtriers de dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAD

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:42 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

ça y est !J'ai enfin eu le temps de lire les meurtriers de dieu.
Verdict : J'ai vraiment aimé ce livre. Je le trouve bien écrit, rythmé, et le choix de l'île où se déroule l'histoire donne une ambiance particulière au roman...

Bien joué Jean.

Il faut que je m'attaque à celui de Claire Favan, mais j'avoue que l'épaisseur impressionnante risque de le faire passer après d'autres...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 20:00 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Je suis en train de lire de livre de JD. Ambiance anglo-historique à la Agatha Christie garantie. Pas terminé, mais j'ai ma petite idée sur l'identité du criminel, mais chut...
J'ai lu celui de Claire avec un petit a priori quant à la taille du texte et au côté très glauque de la vue intérieure de l'activité du tueur, mais la qualité de l'écriture m'a rapidement ôté mes préjugés. J'ai beaucoup aimé le Tueur Intime, même si certaines scènes entre le profiler et une femme (je ne précise pas laquelle...) sont plus du ressort d'une intrigue sentimentale, que j'apprécie moins.
Un bon thriller, en tous cas pour moi...

Visiter le site web du posteur
Sylvie Wolfs
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 08:35 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

J'ai définitivement du mal avec les polars (pas une lectrice attitrée de ce genre), je n'ai pas encore eu le temps de lire celui de JD (en ce moment je lis
le très bon thriller de BB)
Dans mes périodes fastes d'écriture, j'ai beaucoup de mal à lire le soir car j'ai la tête fatiguée. Mais j'ai le livre, je vais
m'y attaquer bientôt.

Dramangore

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:33 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Pour clore le débat de mon côté, je suis incapable de lire un livre depuis 2 ans ! ça m'angoisse, je peux plus... J'ai de l'urticaire sur les rétines, le cortex qui surchauffe, des bouffées de chaleur, des crises d'angoisse à chaque paragraphes... C'est la ménopause sûrement ! Faut que je me fasse une ovarectomie de la plume... arrêter d'écrire au féminin aussi ! Mais je suis plus foutu de lire ! C'est malheureux hein ? Heureusement que j'ai lu l'immense Louis-Ferdinand Céline avant...

Je me réserve pour les sorties de cet été en tout cas ! J'en ai deux à lire...

Sylvie Wolfs
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Je te comprends, on doit être de gros angoissés de la vie tu crois pas ?
Y a qu'avec le King que je me sens toujours aussi bien. Des livres que je peux rerererelire sans m'emmerder et en apprenant toujours.
C'est difficile de lire et d'écrire. Je lis dans mes périodes sans écriture, autrement j'ai du mal à allier les 2.

Dramangore

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:57 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Après tout, c'est pas parce que j'écris que je dois lire en fait ! Je puise ailleurs, dans l'image et la peinture... Y'a plus à tirer dans ma démarche, d'une peinture de Francis Bacon ou de Soutine que d'un livre de 500 pages...

Sylvie Wolfs
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 10:09 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Tu peux puiser ton inspiration ailleurs que les livres, je pense cependant qu'on apprend sur les techniques d'écriture en lisant
de bons auteurs. Mais des très bons, je veux dire....

Dramangore

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 10:19 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Peut-être... Je suis très tétu sur ce coup ! Pour ma part, je maintiens. Je comprends mieux la syntaxe en écoutant le Requiem de Mozart ou en regardant un film de Hongkongais ou Japonais !

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 00:47 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Moi j'ai divisé mon temps libre. J'écris le matin dans le train, et je lis en rentrant le soir, souvent  trop vanné pour aligner trois phrases sur mon propre texte. Du coup ça me permet de profiter des œuvres de copains... et de respirer un peu en restant agressif le lendemain... ou de piquer un roupillon quand le boulot m'a trop cassé.
Impossible de ne plus avoir un bouquin à lire dans mon sac.
A propos, j'ai réservé celui de Fab et de Tchanquette sur le site des NA. Des news pour les dates de sortie?

Dramangore

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 04:25 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

Moi, je sors les enfants demain matin à l'école dès 8h30 ! Je reprends donc la route de mon prochain bouquin. J'adore quand les vacances se terminent...  Shocked Et là, comme ils sont sympas, ils se sont mis à plusieurs à 4h du mat' pour que je me réveille afin de me remette à écrire plus vite. Ils sont super sympas car j'ai du pain sur la planche !

Faîtes des gosses !

Claire Favan

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:42 (2010)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu Répondre en citant

J'ai terminé le roman "les meurtriers de Dieu" de Jean. Alors chose promise, chose due.
J'ai trouvé le style très limpide. Le livre se lit vite et bien, avec une bonne accélération sur le final.
Les personnages sont bien campés, même si pour ma part, j'aime entrer un peu plus que ça dans leur psychologie.
Concernant le secret, je dis chapeau! Dans le style thriller ésotérique, on assiste parfois à des secrets pétards mouillés.
Ici, rien à dire!
Bref, un bon moment de détente.
Encore bravo à Jean.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Les meurtriers de dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Livres et auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor