Plumes Noires Plumes Noires
Collectif Threeleurre

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Maquettes de Manuscrits
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:12 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

J'ai longtemps galéré à imprimer moi-même mes manuscrits, pestant contre ces cartouches minuscules et ces toners de Brest qui ne durent que le temps d'un éclair, et l'un de mes amis, Philippe, imprimeur, m'a proposé de me réaliser des maquettes de mes polars.
Ça donne à peu près ce qui suit. J'ai mis les deux à côté des quelques volumes des NA, dont vous connaissez la taille. Le texte est imprimé plus petit, et les marges sont plus faibles, d'où une épaisseur moindre. Vous remarquerez que la taille du second est plus proche de celle des livres, et c'est celle sur laquelle nous avons établi la suite du processus. Je lui ai posé la question, et il est d'accord pour en faire aussi pour vous, même en petite quantité.
Il me prépare un devis que je mettrai ici, et vous pourrez juger de l'opportunité de passer par ses services ou pas.
Voici les photos des maquettes:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:16 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

PS: Philippe est quelqu'un de confiance, qui ne vous fera pas de petit dans le dos avec vos textes. Je me porte garant pour lui les yeux fermés... Okay

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:13 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Ouais... bon... l'idée n'a pas l'air de vous séduire, les amis!

@ngel

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Si si moi l'idée me séduit même très beaucoup !

@ngel

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:19 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

y a juste que je termine mes corrections - je voudrais bien un devis pour 30, tu crois c'est possible ? 220 pages A4 - mais je devrais reformatter en A5 je suppose ?

Fanny

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Juste je n'avais pas vu!!! J'avoue ne jamais m'être posée la question d'une autoédition.

https://sites.google.com/site/fannyletauboutlocean/

Visiter le site web du posteur Skype
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:54 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Ouf! Merci les filles... z'êtes des amours! Plus le temps de répondre ce midi. RDV ce soir! Bises!

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

J'ai appelé Philippe aujourd'hui. Pas de souci pour un tirage de 30 exemplaires, ni pour une micro-édition. Il m'a dit que je pouvais vous donner ses coordonnées, donc vous pourrez voir directement votre projet avec lui. Je lui ai demandé s'il voulait bien s'enregistrer sur Plumes Noires. Comme ça, tout le monde pourra par la suite suivre les devis proposés, à part si vous préférez traiter en privé...
Philippe Demaille
mail: ph.demaille@orange.fr
L'imprimerie est située à Alfortville, dans le 94, en Ile-de-France.

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Pour le format du fichier, il prend aussi bien du word, open office, pdf. Un seul fichier contenant tous les chapitres est plus simple à gérer, et le format n'importe pas, si j'ai bien compris. Les miens étaient en A4... Donc pas de prise de tête à convertir en A5. Une chose à penser: ne numérotez pas les pages, sa machine le fait automatiquement, et cela vous évitera un bug qui m'est arrivé avec mon manuscrit de La Mante Sauvage, pour lequel ma numérotation s'est battue avec la sienne. (et a perdu Mr. Green ...)

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:11 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

J'ai déplacé le sujet dans "Les Plans", ce qui est plus sa place qu'au saloon, je trouve...

Anafesto

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

On peut avoir le titre sur la tranche aussi ?

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 13:14 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Je pense que ça ne doit pas poser de problème. Il faudrait lui poser la question directement.
Le site de l'imprimerie:
http://www.demaille.fr/

Dernière édition par Jack le Dim 27 Fév - 14:02 (2011); édité 1 fois
Anafesto

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:11 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Zzzzzzzzzzz

Sylvie Wolfs
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 07:40 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

ça m'intéresse, je vais le contacter.
Bisou

Anafesto

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:38 (2010)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Maquettes de Manuscrits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plumes Noires Index du Forum -> Plumes Croisées -> Le coin des bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor